Connaissez-vous ce thème n°67?

Publié le par Jérem31

Date limite de participation :

Mercredi 13 Mai 2009 à 18h00

Thème :

A la boulangerie

Question 1 (1 points) :

Quel nom désigne un garçon boulanger ?

Maton / Mitron

Question 2 (1 points) :

Que promet-on plus que du pain quand on fait des promesses exagérées ? 

Du beurre / De l'argent

Question 3 (1 points) :

Quel nom désigne le résidu de la mouture de blé ou d'autres céréales ? 

Le son / L'épeautre

Question 4 (3 points) :

D'après la chanson de Joe Dassin, qui croustille autant que ses croissants ? 

La boulangère / Une cliente / Une passante / Le boulanger

Question 5 (3 points) :

Quel roi de France a été surnommé le boulanger par le peuple ? 

Louis XIII / Louis XIV / Louis XV / Louis XVI

Question 6 (3 points) :

Depuis quelle année le prix du pain peut-il être fixé librement ?

1981 / 1987 / 1995 / 2001

Question 7 (5 points) :

En arguot, quelles parties du corps les miches désignent-elles ?

Les fesses

Question 8 (5 points) :

Qui interprète "La femme du boulanger" en 1938 ?

Ginette Leclerc

Question 9 ( + ou - 5 points) :

Qui chante "L'Entarté" en 2002 ?

Renaud

Précision :

Pour garder l'esprit joueur du jeu, il est fortement conseillé de ne pas utiliser les moteurs de recherche.

Une mauvaise réponse à la question 9 entraîne la perte de 5 points.

Seuls les totaux positifs seront comptés.

Les commentaires ne seront publiés qu'à la fin du jeux.

Bonne chance


Classement à l'issue du thème :

 

Pseudo

T66 J67 T67

1

Urban

288

14

302

2

Mickael

147

01

148

3

FAB (Willycat)

142

 

142

4

Sandrine

138

 

138

5

Stephanie (LoElAxStEr)

125

11

136

6

Jérémy

104

01

105

7

Minoute

100

01

101

8

Myrtille

90

 

90

9

Martine

88

 

88

10

Bidulette

71

 

71

11

Chako

66

03

69

12

Bellelurette

39

00

39

13

Lucien Z (Himgary)

37

 

37

14

Lolo62

36

 

36

15

Missniny

22

 

21

16

Steph

12

 

12

17

Dominique

 

04

04

18

MC

03

 

03

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sacré piege sur les miches... je suis sur le cul  tellement j'était sur de ma réponse
Répondre
J
<br /> lol<br /> <br /> <br />
J
oui en effet j'ai verifier de mon cote dans le dictionnaire et c'est bien les fesses . Tout le monde ses fait avoir .
Répondre
J
<br /> Et oui lol, je pense que si on veut pièger quelqu'un faut poser cette question lol<br /> <br /> <br />
J
Je voudrais s'avoir ou tu a vu que les miches en argot signifiait les fesse . Moi qui est boulanger one a toujours appeler les miches  les seins .
Répondre
J
<br /> <br /> Bah, j'ai vu dans les réponses fournis dans le jeu ainsi que dans ce site : http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=5716<br /> <br /> Je te rassure, j'ai été également étonné de la réponse ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je viens de me rendre compte que j'ai zappé deux questions, est-ce que je peux compléter ?L'année de libéralisation du prix du pain : 2001 (mais par sûre)En revanche pour les miches : les seins bien sûr...C'est pas grave si je ne peux pas récupérer les éventuels points...Bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tu pouvais complèter mais les deux réponses sont fausses désolé lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
1. Mitron2. Je ne connais pas l'expression ! Je vais dire "du beurre", en supposant que c'est de là qu'est partie la suite de l'expression...3. Le son (mais tout d'un coup j'ai un doute : tant pis, la première idée est souvent la meilleure)4. La boulangère (?)5. Louis XV (???)6. Ah ce n'est pas de ma génération et en plus je suis inculte au cinéma : au pire de me ridiculiser je vais dire Marcel Pagnol7. Aucune idée, au hasard Patrick Sébastien et ça fait moins 5 à cette question !Bonne soirée et merci !
Répondre