Connaissez-vous ce thème n°73?

Publié le par Jérem31

Date limite de participation :

Mercredi 24 Juin 2009 à 18h00

Thème :

Georges Brassens

Question 1 (1 points) :

D'après le titre d'une chanson, auprès de quoi vivait-il heureux ?

Sa blonde / Son arbre

Question 2 (1 points) :

Dans la "Chanson pour l'Auvergnat", que lui donne l'Auvergnat ?

Du pain / Du bois

Question 3 (1 points) :

D'après les paroles de la chanson "L'orage", de quoi préfère-t-il qu'on lui parle ? 

De la pluie / Du beau temps

Question 4 (3 points) :

Comment sont les "je t'aime" des "amoureux qui se bécotent sur les bancs publics" ? 

Sympathiques / Pathétiques / Athlétiques / Electriques

Question 5 (3 points) :

Quel poète, auteur du "Cimetière marin", est né lui aussi à Sète, et y est enterré ? 

Paul Verlaine / Paul Claudel / Paul Valéry / Paul Léautaud

Question 6 (3 points) :

Quelle femme de cabaret l'encourage à chanter lui-même ses chansons ?

Patachou / Barbara / Juliette Gréco / Catherine Sauvage

Question 7 (5 points) :

Dans "Le Gorille", qui pense "complètement impossible" qu'on le prenne pour une guenon ?

Le juge

Question 8 (5 points) :

Quel bateau n'a jamais viré de bord, d'après les paroles d'une de ses chansons ?

Les copains d'abord

Question 9 ( + ou - 5 points) :

Si dans la chanson, "quand il pense à Fernande, il bande" que fait-il lorsqu'il pense à Félicie ?

Il bande aussi

Précision :

Pour garder l'esprit joueur du jeu, il est fortement conseillé de ne pas utiliser les moteurs de recherche.

Une mauvaise réponse à la question 9 entraîne la perte de 5 points.

Seuls les totaux positifs seront comptés.

Les commentaires ne seront publiés qu'à la fin du jeux.

Bonne chance


Classement à l'issue du thème :

 

Pseudo

T72 J73 T73

1

Urban

302

 

302

2

Mickael

160

02

162

3

Stephanie (LoElAxStEr)

148

 

148

4

Minoute

147

 

147

5

FAB (Willycat)

142

 

142

6

Sandrine

138

 

138

7

Jérémy

109

09

118

8

Chako

102

 

102

9

Myrtille

90

 

90

10

Martine

88

 

88

11

Bidulette

85

 

85

12

Bellelurette

56

 

56

13

Missniny

46

 

46

14

Lucien Z (Himgary)

37

 

37

15

Lolo62

36

 

36

16

Iboianxa

14

 

14

17

Steph

12

 

12

18

Dominique

04

 

04

19

MC

03

 

03

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'AI PAS ENCORE pris les photos mais ca ne serai tarder...
Répondre
J
<br /> <br /> Ok pas de problème ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
je voulais mettre il bande aussi pour la derniere question, mais j'ai changer d'avis pour unr réponse plus drole lol
Répondre
J
<br /> Ah la la la premiere intuition est souvent la bonne lol ...<br /> <br /> C'est quand que tu nous fais visiter virtuellement ton appart lol ?<br /> <br /> <br />
M
a ma grande surprise je ne suis pas très inspirée...<br /> 1. Sa blonde (je crois)2. Je sais qu'il y a un piège... je crois que c'est "du bois"3. Au hasard, de la pluie4. Pathétiques je crois (NB : on ne lit pas la quatrième proposition avec Internet Explorer)5. Paul Valéry6. Catherine Sauvage ???7. je ne sais plus, ça doit être un gendarme ou un truc dans le genre...8. "Les copains d'abord"9. Il bande aussi !<br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Réponse hors-délai, désolé !<br /> <br /> Effectivement pour la 4, je ne m'en étais pas rendu compte avant que tu me préviennes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
sa blondedu boisdu beau tempsPathétiquepaul verlainepatachoules gensle franceil joui
Répondre
J
1 sa blonde2 du bois3 de beau temps4 pathetique5 paul claudel6 juliette greco7 je sais pas 8 je sais pas9 il bande
Répondre